Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PENSÉES D'UNE INSOMNIE
12 octobre 2009

LE COLOC DE LIT

Plusieurs personnes essayent parfois d’éviter les relations sérieuses. Pour combler le vide de la solitude ou pour combler un simple besoin, elles font appel à un substitut de relation. Par exemple, il peut s’agir d’un « fuckfriend » pour satisfaire les désirs sexuels à n’importe quel moment.

Pour ma part, je voulais me sentir moins seule. Avoir quelqu’un dans mon lit, quelqu’un qui est là pour me tenir la main quand ça ne va plus. Je ne voulais plus dormir seule et je voulais me débarrasser de mes cauchemars. J’ai donc invité quelqu’un du passé, quelqu’un venant d’un autre monde que le mien pour me sentir moins seule.

Emballé par mon concept de « coloc de lit », il est arrivé avec ses choses sans prendre trop de place. Mais, il s’est mis à prendre de plus en plus de place dans mon cœur, dans ma vie. Qui était-il ? Un grand homme au cœur grand. Quelqu’un qui se donne et qui a tout donné. Quelqu’un de simple, mais de si compliqué. Attachant, mais qui n’est pas prêt à s’attacher…

À la recherche d’un travail dans la région, il était là chaque soir à m’attendre à la maison. J’adorais ses petites attentions…et ses plus grosses aussi! Il me serrait dans ses bras, m’embrassait tendrement, me disait je t’aime. Toujours prêt à me faire un massage, toujours prêt à me combler. J’étais satisfaite. Je ne pouvais pas avoir mieux comme coloc de lit. Je ne pouvais pas avoir mieux comme petit ami?

Oui, en effet, nous agissions pratiquement comme un couple. D’ailleurs, en apparence, il s’agissait totalement d’un couple. Du début à la fin, nous nous promenons main dans la main sans se poser de question sur la vie en apprenant à mieux se connaître et en découvrant l’autre de jour en jour. Sans s’inquiéter de ce qui se produit autour et en se dévoilant publiquement au grand jour.

Mais, depuis peu, je me suis surprise à ressentir des émotions. Oui, lorsque j’ai embrassé mon coloc, il ne l’était plus un instant. Il était mon amoureux. J’ai ressenti à l’intérieur de moi ces petits papillons qui nous refont vivre à chaque fois. Je n’avais pas ressenti ces choses depuis quelques temps déjà. Surprise, j’en ai eu le souffle coupé. Après l’avoir embrassé à nouveau, j’ai pris son visage entre mes mains, puis je lui ai dit que je l’aimais. Un « je t’aime » différent cette fois ci. Il était vrai, sincère et rempli de sens à mes yeux. C’est mon cœur qui s’adressait à lui et j’en ai perdu la tête.

En me levant ce matin, tout était noir. Pourtant, je devais être heureuse de ressentir tout ça à nouveau, mais ce n’était pas le cas. Je ne voulais pas perdre mon coloc de lit, celui avec qui on partage tout, sauf des émotions réciproques. J’ai enfreint les règlements et je me suis faite avoir sur toute la ligne. C’est pourquoi aujourd’hui je suis restée seule, dans le silence, sans dire un mot, sans bouger. Puis, j’ai voulu dormir, dormir mille ans si possible.

Maintenant, je ne suis plus certaine de rien. Je me sens perdue. La situation me fait mal, mais en même temps, je ne veux pas perdre cette présence. Je suis confuse et j’ai envie de verser des larmes sans trop savoir pourquoi. Au fond de moi, je sais que j’aime ce cœur brisé qui me sert de coloc. Si tout était à recommencer, qu’est-ce que je ferais ? Certainement rien. Je ne voudrais pas passer à côté de ces moments passés avec lui. Je ne voudrais pas effacer ces sentiments ressentis.

Que se produira-t-il maintenant que tu sais tout..?

Publicité
Publicité
Commentaires
LES PENSÉES D'UNE INSOMNIE
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité