Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PENSÉES D'UNE INSOMNIE
1 juin 2008

L’ESPOIR D’UNE NUIT

bedJe  me sens seule…Oui on me dit souvent que je suis jeune et que j’ai toute la vie devant moi pour rencontrer quelqu’un qui sera à mes côtés, mais je m’acharne à l’obtenir. Pourquoi? Parce que la solitude m’envahie et qu’un cercle vicieux s’est installé : quand le gars n’est pas un chaud lapin, il me pose un lapin. En effet, emprisonnée par une génération où le sexe domine constamment, qu’il est partout et qu’il est plus simple que la relation stable, je me retrouve seule. Derrière les barreaux du sexe facile, de la nuit unique alors qu’on file ou on se ment. On se ment en demeurant au lit, enlacé avec la personne, on se sent alors mieux puis on a l’impression pendant un instant qu’on est bien…et que ça nous suffit. Pourtant, c’est le lendemain matin qu’on réalise, une fois le partenaire disparu, qu’on est de nouveau seul. La solitude y est même pire jusqu’à ce qu’on recommence à nouveau.

Mais ceux qui le font activement, sans relâchement, le font-ils pour se mentir ou sont-ils tout simplement masochistes? Peut-être ne croit-il plus à l’amour véritable depuis l’évolution, la sexualisation de notre environnement fortement médiatisé.  Dans un sens, en étant actif comme ils le font, ils font en sorte qu’ils vivent une relation. Pas uniquement avec eux-mêmes, mais avec une personne différente tous les jours, une entité semblable ayant toutes les fois les mêmes désirs, la même philosophie de vie ou d’instant : cette nuit, on s’envoie en l’air !

Peut-être ont-ils un désir profond de répéter le même évènement chaque fois afin de vivre en relation avec une personne. Ou, autant controversé que cela puisse paraître, ont-ils l’espoir de rencontrer l’élue de leur cœur à travers toutes ces escapades. Ces cavaliers sont peut-être en fait des princes charmants refoulés qui se réveilleront un jour, ou jamais, en attendant le doux baiser de l’élu de leur cœur.

Pourtant, il est difficile d’avoir espoir. Encore aujourd’hui, je lisais une entrevue avec les membres de la formation allemande Tokio Hotel. Tom Kaulitz, le guitariste du groupe parle ouvertement du fait qu’il aime avoir des aventures. Déjà à 17 ans, le phénomène est un peu poussé. Les jeunes commencent de plus en plus tôt et c’est nous qui leur donnons l’exemple. Ils ne voient pas l’espoir caché et se contentent de répéter les mêmes erreurs de notre génération active sexuellement.

Mais, en lisant ceci, j’ai eu une lueur d’espoir : «Moi je ne dis pas que j'aime les histoires d'une nuit. Des fois je rappelle et on se revoit. Et après ça devient l'histoire de 2 ou 3 nuits. (Rire)» (Tom Kaulitz). Le fait de répéter un acte avec la même personne, c’est déjà plus positif. Lorsqu’on revoit une personne, c’est parce qu’on a su l’apprécier, peut-être pas pour les bonnes raisons dans ce cas ci, mais c’est un début. Le désir caché d’en vouloir un peu plus serait donc présent.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
salut ca va bien ,je m`appelle Luc et je vien de mercier ,j`ai lu ta pense d`une insomnie et je trouve que tu as raison sur bien des points et que c`est tres difficile de rencontrer et avoir une relation stable car toute les demoiselles que je rencontre veulent juste des nuit torride mais jamais avec la meme personne et c`est tres difficile de rencontrer des jeune femme qui veulent faire des rencontre serieuse ,si tu veux ecrit moi a lucfaisdu4roue@hotmail.ca
M
La solitude,le sexe,l'Amour .. tous causeras notre perte un jour ou l'autre . Je crois que malheureusement la solitude vient parfois nous pousser a faire des chose que l'ont ne désir pas vraiment, dans le feu de l'action oui le désir est présent.Mais quel est ce désir,de l'affection ou simplement une façon de ce défoulé d'une frustration ou d'une crainte de ne pas êtres la personne idéal,la peur de ne pas êtres assez bien pour la personne envers qui on ressent de l'amour envers qui l'ont donnerais vie,corps et âme....Je crois vraiment que le sexe d'une personne a une autres n'est qu'une façon de ce libérer d'une souffrance propres a mous même. une histoire différente de jour en jour mais qui reste toujours la même histoire.Le sexe, une des chose qui aurais dût êtres un des plus beau moment que l'ont peut vivre avec une personne, avec les année a été banaliser et pris a la légère aujourd'hui tout le monde couche avec tout le monde sans même savoir la véritable nature du ''sexe'' oui comme tout le monde j'adore mais au fond de nous c'est t'ont déjà posé la question face a un inconnue.. mais qu'est-ce qui peut bien me pousser a faire cela une attirance physique,la on tombe sur un vrai problème le physique, bourré de préjuger le monde est méchant envers tout le monde mais le monde est méchant envers lui même en premier comment peut t'ont arriver a la conclusion d'êtres soit dit s'en en amour ??????? quand 90% de la planètes ne s'aime pas eux même j'en vient qu'a me posé la question l'amour existe t-il vraiment ??????????????? en outres je ne CROIS PAS.. pure invention pour ce dire que nous ne sommes pas seul l'homme est drôlement fait dans la crainte de vivre seul et il se soumet au ridicule mais a qui la fautes qui est a blâmé le voisin peut-êtres j'crois pas regardons nous comme nous sommes bien des réponses a nos question vont nous êtres dévoiler peut-êtres direz vous que je suis fou je ne fait que dévoiler mon point de vue sur les leçons de la vie que j'ai eu en pleine tronche tel un coup de poing posez-vous les bonne question vous aurez les bonnes réponses la dessus je vous laisse et amusez-vous bien au plaisir :) xx
P
Bonjour Gen,<br /> <br /> Je commence à bien comprendre ta situation, c'est tellement vrai ce que tu as écris. Les mots sont bien choisi et les sentiment sont vrai. On sent bien ta situation et la problématique qui entour notre société de cul. Le cul on en a de besoin, c'est plus fort que nous, mais quand c'est mêlé avec de la tendresse et qu'on peut vivre l'amour au quotidien, le cul c'est tellement put la même chose.<br /> Je te souhaite de trouver quelqu'un pour combler ta solitude et tes réveille matinal. Et qu'en plus qu'il soi un bon gars qui devient moins bon gars sous la couette :) ne désespère pas<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Pheonix
G
tu écris de belle choses mnt j'aimerais savoir , sa te dirais de discuter un peu de tout sa sur msn j'aimerais savoir tous ce qui entraine ces phrase<br /> <br /> goteha@live.FR<br /> <br /> bisoux
D
Salut<br /> apres lecture on veut tous la meme chose trouver la bonne personne mais on ne peut controler le besoin detre aimer ce qui nous amenes a ces nuits de passage dinconnu pour nous faire rever a ce moment de bonheur quon ne peut esperer qui se prolonge . <br /> <br /> Voila ce que javais a dire <br /> <br /> dieselboy
LES PENSÉES D'UNE INSOMNIE
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité