Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES PENSÉES D'UNE INSOMNIE
14 juin 2008

L’ENTREVUE

Sans_titre            La veille, je me suis dit que c’était l’occasion de me faire valoir, mais ce matin là, j’ai vu les choses différemment. Je n’avais pas le goût de me lever et j’avais l’impression de le faire sans même en voir l’utilité. Le rendez-vous à neuf heure pile, je me présente à l’entrevue quand même confiante et souriante. Bien entendu, je suis, comme à l’habitude, une quinzaine de minutes en avance.

Lorsque je pénètre les lieux de travail, on me regarde étrangement, puis je nomme le nom du responsable. Je sers la main de mon interlocuteur qui me dit de me présenter plus tard, car je suis à l’avance. Aucun endroit où attendre, je me retrouve à la rue à regarder une par une les vitrines des boutiques.

Pourtant, je n’ai pas le goût d’y retourner, j’ai un sentiment négatif de l’endroit et je ne m’y sens pas à l’aise. L’accueil ayant été étrange, j’y retourne quand même à l’heure demandée, mais de reculons. Je me tiens à l’entrée et personne ne vient me chercher. J’attends quelques minutes, puis toujours rien.

C’est à cet instant que j’ai compris. J’ai fait demi-tour, puis ne regardant pas derrière moi, je suis retournée à la maison. Ces gens n’ont pas compris que j’étais là pour moi et non pour eux. Ils n’ont pas compris que même si l’expérience n’y était pas, les compétences par contre avaient leur place. Ils n’ont pas compris qu’il fallait croire en moi. Ils n’ont rien compris. Oui, je vaux beaucoup plus que ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut gen adoree ...je crois que les gens qui dirigent cette entreprise ne savent pas a quel point ils aurais dus prendre le temps de te rencontrer car convaincu tu leur aurais apporter beaucoup tant au niveau personnel que professionel donc par leur compagnie vient de realiser une grande perte ...a mon avis ton futur employeur realiseras de gros gains et pourras dire merci a ces pietres gens qui geres surement une pietre entreprise qui ne te merite pas. :)
LES PENSÉES D'UNE INSOMNIE
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité